Quelle surface autorisée pour un abri de jardin ?

Selon votre projet, votre abri de jardin peut être soumis à des restrictions de taille et de hauteur. Ces restrictions sont généralement définies par les codes du bâtiment et peuvent varier d’une municipalité à l’autre. En général, les abris de jardin ne doivent pas dépasser une certaine hauteur et une certaine surface.

Faut-il un permis de construire pour un abri de jardin ?

Pour construire un abri de jardin, vous devez respecter certaines dimensions. En effet, la surface autorisée pour un abri de jardin est de 20 m2. Au-dessus de cette surface, vous aurez besoin d’un permis de construire.

Pour plus de détails et pour être sûr, il faudra vous renseigner directement en mairie, selon votre PLU, les limites de la structure au m2 avant l’obligation d’un permis de construire peuvent varier.

Quelle surface autorisée pour un abri de jardin ?

Un abri de jardin peut avoir une surface de jardin allant jusqu’à 10m2, voir 20m2, mais il est important de vérifier auprès de votre mairie car les règlements peuvent varier d’une commune à l’autre.

La hauteur d’un abri de jardin peut également varier, mais elle ne doit généralement pas dépasser 3 mètres.

Enfin, les abris de jardin doivent être à une distance minimale de 2 m des bâtiments existants, y compris les annexes.

Surface minimale et maximale d’un abri de jardin

Il n’y a pas de superficie minimale ou maximale fixée pour les abris de jardin, mais il y a des restrictions quant à leur hauteur et à leur emplacement. De même, les abris de jardin ne doivent pas être placés à moins de 2 mètres du bord de la propriété.

Il est important de noter que les abris de jardin ne doivent pas être placés sur une propriété voisine. Des réglementations spécifiques s’appliquent également en matière de vue et de mur mitoyen.

Autorisation nécessaire pour un abri de jardin

Selon votre projet, vous devrez obtenir les autorisations ou les permis nécessaires pour la construction de votre abri de jardin.

Pour la construction d’un abri de jardin, vous aurez besoin :

  • En dessous de 5 m2 : aucune autorisation nécessaire
  • Entre 5 et 20 m2 : déclaration préalable des travaux à faire en mairie
  • Plus de 20 m2 : permis de construire nécessaire

Quelle que soit la dimension de votre projet, nous vous invitons à vous renseigner en mairie en amont de celui-ci. En effet, selon votre géo-localisation, les limites applicables au m2 et les démarches administratives peuvent être différentes.

Laisser un commentaire